5. Choisir la version automatique

En résumé

Mise en forme

La mise en forme d'une cellule concerne les paramètres de forme de la cellule (remplissage, bordures, alignement...) et de son contenu (police, corps, style,...) La mise en forme d'une cellule ne doit pas être confondue avec son formatage. Elle a pour objectif d'améliorer la lisibilité d'une feuille de calcul et, en particulier, de mettre en évidence les différents statuts des informations.

Mise en forme conditionnelle

Le choix des paramètres à appliquer à des cellules peut être soumis à condition. La condition concerne le contenu même de la cellule concernée ou celui d'une autre cellule de référence. Dans ce cas, l'emploi d'une formule est nécessaire.

Tri

Lorsqu'un bloc rectangulaire de cellule constitue une suite d'enregistrements disposés en lignes, celui-ci peut être trié. Les cellules surmontant la première ligne du bloc constituent les champs des enregistrements. Chaque champ est une clé de tri possible. Le tri peut être ascendant ou descendant.

Filtrage

Le filtrage permet de faire afficher uniquement les enregistrements dont la valeur de certains champs répond à des conditions. Si les conditions ne sont pas trop complexes, elles peuvent être fixées via des boîtes de dialogue.