Table des Fables

Sauter Menu de l'activité

Le fin mot d'Albert

Si vous comptez demander au système de générer automatiquement une table des matières, vous devez penser, en rédigeant, à baliser les entrées que vous souhaitez y inclure. Généralement, vous le ferez à l'aide de styles de titres prédéfinis ou personnalisés.

Une table des matières générée automatiquement par le système peut également être régénérée, mise à jour chaque fois que vous apportez des modifications à votre document.

Attention, si vous avez mis en forme les titres de votre document sans user d'un style, le système ne pourra pas générer de table des matières !

Différents formats de table des matières sont proposés en option dans les logiciels. Ils correspondent à un ensemble de styles utilisés par défaut pour la mise en forme de la table des matières. Si vous souhaitez personnaliser ces styles, c'est tout à fait possible.

Vous pouvez aussi créer vos propres styles d'affichage des niveaux de la table des matières (autres que ceux qui sont utilisés par le système). Sachez que ce n'est pas suffisant. Il vous faudra également les associer aux niveaux hiérarchiques de la table.

options

niveaux

Le nombre de niveaux à afficher dans une table des matières est également un paramètre aisé à modifier. Sa valeur dépendant surtout de l'intérêt d'afficher certains niveaux.


Retour au livre