Avertissement
Conservez les fichiers obtenus après chacune de ces activités. Ceux-ci seront réutilisés dans les chapitres suivants.
Par précaution, renommez ces fichiers afin d'éviter tout problème d'écrasement lorsque vous recommencerez les activités.
Reconnaître une fleur sur base de sa photo, c'est un bon début. Mais reconnaître n'est pas connaître… Aussi est-il temps d'alimenter votre herbier avec des renseignements qui pourraient vous être précieux.
Pour réaliser cet herbier électronique , vous disposez à la fois de photos et de textes qu'il vous faut mettre en page. En serez-vous capable ?
Objectif :choisir une disposition appropriée, insérer des objets (images, textes) dans les zones prédéfinies, à partir de fichiers
Fleurilège d'informationsJusqu'ici, on a pris le temps de batifoler dans les prés fleuris… Il est temps maintenant de changer de rythme.
Vous l'aurez remarqué, une image insérée dans une zone prédéfinie s'adapte généralement à cette zone. Restez toutefois conscients qu'une réduction des dimensions de cette image sur notre écran ne signifie pas forcément une réduction de celle-ci pour le système. Et alors ? Vous pourriez bien être surpris.
Objectif :insérer (dans les zones prédéfinies) des objets images à partir de fichiers lourds et constater les effets sur le poids du fichier de présentation, compléter le pied de page, définir une numérotation des pages
En avant la musique !