Table des Fables

Sauter Menu de l'activité

Matière à baliser

Lorsqu'un document compte plusieurs pages, il est parfois utile d'y trouver une table des matières.

Mais quelle serait votre définition d'une table des matières ?

On pourrait dire simplement qu'il s'agit d'un contenu reprenant la structure du document et donc, logiquement, ses titres de différents niveaux associés aux numéros des pages auxquelles on peut les retrouver.

Si les niveaux principaux paraissent devoir y figurer, ce n'est pas nécessairement le cas de tous les sous-niveaux.

Alors, pensez-vous que le système soit capable de générer une table des matières d'un seul clic ? La réponse est oui, tout comme il est capable de générer des tables d'illustrations, des index…

Alors pourquoi est-ce possible ? Ou, si vous préférez, à quelle condition ?

Pour constituer automatiquement cette table, le système doit pouvoir retrouver les entrées. Pour cela, celles-ci doivent avoir été préalablement balisées au moyen d'un style. En toute logique, ce style doit être un style de titre, mais ce n'est pas une obligation.

Partant d'un document préalablement mis en forme, générez une table des matières ne présentant que deux niveaux hiérarchiques (ici, Titre 1 et Titre 2).

Attention ! Pour l'instant, ne vous préoccupez pas de la mise en forme de la table des matières. Contentez-vous de vérifier que le système a bien généré les bonnes informations. Il est donc possible que vous obteniez une mise en forme différente de celle de l'aperçu ci-dessous.


table des matières

Téléchargez le fichier de l'activité.