Tous en forme !
Sauter Menu de l'activité |
Dresser un beau tableau![]() Un professeur d'Éducation physique évalue la maîtrise de ses élèves en badminton, en calculant ce qu'il appelle leurs barèmes offensif et défensif. Le principe : chaque élève effectue cinq rencontres face à des adversaires de son niveau. Pour chaque match qu'il joue, on comptabilise les échanges qu'il remporte en distinguant :
À l’issue de toutes les rencontres, le professeur calcule pour chaque élève :
Voici les points obtenus par Céline durant ses cinq matchs. Téléchargez le fichier de l'activité dans le format souhaité. Données issues d'un exercice sur le tableur de l'Académie de Poitiers - http://ww3.ac-poitiers.fr/eps/tice/tableur_k/intro.htm À partir de ces données, calculez les barèmes de Céline et leur moyenne (coefficient de maîtrise). Est-elle plus offensive que défensive ou le contraire ? Ensuite, et c'est l'objectif de cette activité, mettez en forme ce tableau récapitulatif en mettant l'accent sur les différents statuts des données qui le composent (étiquettes, données, résultats). |