Revoici le règlement d'un jeu à destination des élèves de l'enseignement primaire.
De nouveau, faites en sorte qu'il tienne sur une seule page en jouant sur :
les marges en haut et en bas ;
les marges à gauche et à droite.
Attention, veillez à ce que les marges en haut et en bas soient toutes deux de la même grandeur.Veillez également à ce que la marge de gauche soit légèrement plus grande (reliure) que celle de droite.
Le barbecue de fin d’année de Philippe a failli tourner à la catastrophe. En effet, ce maladroit s’est brûlé.
Au final, plus de peur que de mal : sa brûlure n’est que superficielle. Cependant, Philippe s’est rendu compte que ni lui, ni ses amis ne savaient comment réagir face à ce type d’accident. Il décide d'y remédier en créant un document informatif sur les brûlures.
Aidez-le à organiser ce document :
ajoutez des images (à télécharger ci-dessous) et disposez-les de manière cohérente dans le texte.
insérez une légende pour chaque illustration. Veillez à sélectionner l’étiquette adéquate (tableau, équation ou figure).
créez une table des illustrations dans laquelle doivent figurer toutes les images ainsi que les numéros de page s’y rapportant.
À la demande de son professeur d'informatique, Philippe tient un carnet de bord (électronique) qui reprend, pour chaque cours, ses apprentissages du jour.
Philippe débute dans l'utilisation des logiciels de traitement de texte. Il souhaiterait insérer des en-têtes et pieds-de-page, mais il ne sait pas comment s’y prendre. Pouvez-vous l’aider ?
Voici les informations à insérer sur la page de garde :
En-tête : Collège Royal de Bruxelles (Calibri, 20pt, bleu foncé).
Pied-de-page : Philippe Duchâteau ; 1ère secondaire A ; Cours d’informatique (Calibri, 16pt, bleu foncé).
Chaque information constituant le pied-de-page doit être séparée par une tabulation.
Voici les informations à faire figurer sur la première page du carnet :
En-tête : Carnet de bord (Cambria, 12pt).
Numéro de page (en l'occurrence, ici 1).
Attention, la page de garde ne doit pas être numérotée et la première page du récit doit bien porter le numéro 1 (et non le numéro 2).
Voici ce que vous devriez obtenir :
Faire le grand saut
Philippe souhaite quitter rapidement le cocon familial et voler de ses propres ailes. Dés lors, il entreprend de s'acheter un appartement.
Après maintes recherches, son attention est retenue par une offre pour un appartement très luxueux, voire beaucoup trop luxueux selon Albert, le papa de Philippe. Qu'importe, Philippe s'obstine et demande des renseignements à l'agence.
Téléchargez, dans le format de votre choix, le document envoyé par l'agence et apportez lui quelques modifications.
Disposez le contenu du point « Description du bien » en deux colonnes. Faites en sorte, si ce n'est pas le cas, que chacune des colonnes commence par un sous-titre.
Ajoutez une page vierge (orientation paysage) après la première page et collez-y le plan situant l’appartement à télécharger ci-dessous (en cliquant sur l'icone).
Faites en sorte que l’ensemble des photos soit sur une même page en les disposant en deux colonnes.
Modifiez les propriétés de l'image représentant le logo de l’agence ImmoTICE afin de la disposer à droite de la page, en vis-à-vis du texte.